La première fois que l'on joue à ISK, on se demande si
il s'agit bien d'un jeu créé avec TGF! En effet, aucun bug dans la
programmation (ce qui tient du miracle avec TGF!), des graphismes
magnifiques (effets pyrotechniques et décors à couper le souffle), des
ennemis nombreux et collants...Il s'agit d'un jeu d'avion du style
"Raptor" (avec un scrolling automatique et des ennemis en pagaille) mais
en plus beau! Dans ISK, on en prend vraiment plein les yeux.
Textures superbes (béton, lave, murs), vaisseaux bien
desssinés... Le jeu est conçu pour jouer à deux joueurs en
coopération mais vous pourrez aussi bien y jouer tout seul. Il y a
plusieurs niveaux (en tout cas au moins deux car TGF plante chez moi à
l'entrée du troisième) et pas mal d'ennemis différents
(mitrailleuses, vaisseaux lourds...). Quelques défauts cependant: la trop
grande difficulté du jeu (il vous faudra au moins 15 minutes rien que pour
passer le premier niveau) et la ressemblance entre les murs et le sol, ce
qui fait qu'on se prend souvent des murs sans s'en aperçevoir.
En résumé, ISK est un des meilleurs jeux de
vaisseaux-spatiaux créé avec TGF. |