Vous pouvez vous fier au nom: Fireworks est un jeu de shoot tout ce qu'il y a de plus classique, avec une tour en bas et des ennemis dans le ciel que vous devez tabasser. Comment? En leur lançant des feux d'artifice bien sûr!
La seule originalité de ce jeu, c'est que vous pouvez être attaquée depuis le ciel mais aussi au sol: des petits bonhommes se baladent au sol et vous tirent dessus à n'en plus finir, ça en deviendrait presque énervant. Heureusement, vous avez de quoi vous défendre car vous pouvez leur sauter dessus.
Côté graphismes, rien à redire, c'est très beau. Le style graphique est original, et on dispose de 3 terrains différents pour tout détruire.
Par contre, la variété est le point faible du jeu: les ennemis volants sont toujours les mêmes et font toujours la même chose: il passe de gauche à droite en larguant parfois quelques bombes. Quand aux ennemis aux sols, c'est la même chose.
Un jeu de shoot que j'estime donc moyen: il est très réussi graphiquement mais ne parvient pas à convaincre et on quitte rapidement. |